Qui suis-je ?

Puisque dans mes articles je vous parle de l’arbre de Manuka, de son miel si précieux et de son huile essentielle très puissante, je vais vous parler un peu de moi et de ce que j’ai vécu par rapport à ses produits. Aujourd’hui, j’ai trente ans et je suis en parfaite santé mais ça n’a pas toujours été le cas.

Mes problèmes d’estomac

Au fait, pendant des années j’ai eu des problèmes d’estomac. Tout a commencé quand j’étais encore lycéen. J’avais la fâcheuse habitude de sauter les repas et je pensais que cela, en plus du stress étaient les principales causes de mes problèmes d’estomac. En plus, je mangeais souvent épicé et pas toujours sainement, je dois l’avouer. En tout cas, j’ai commencé à avoir une douleur sourde au niveau de la partie supérieure de l’abdomen.  Je suis allé voir plusieurs médecins qui m’ont prescrit différents traitements plus ou moins efficaces, mais après quelques temps, mes maux d’estomac reprenaient de plus belle !

J’avais compris que les médicaments que j’avais pris soulageaient passagèrement les douleurs et les symptômes, mais que pour guérir totalement il fallait que je trouve la véritable cause du problème et que je traite le mal à la racine. Donc, j’ai décidé d’entreprendre des recherches sur le sujet sur internet. Après avoir lu de nombreuses études ici et là sur la toile, j’ai découvert que mes ulcères d’estomac n’avaient rien à voir avec la nourriture épicée, ni avec le stress. Le lycée n’était pas aussi stressant!

Mon traitement fait maison

J’ai donc acheté du miel de manuka car il a de puissantes propriétés antibactériennes en raison de la présence de méthylglyoxal. Ce composé n’est pas présent dans tous les miels, il est spécifique au miel de manuka et c’est ce qui le rend aussi spécial et un peu plus cher.

Donc le miel de manuka est efficace contre les infections bactériennes de l’estomac parce qu’il s’attaque directement à la source de la maladie, et par la même occasion, il accélère le processus de guérison. J’ai pris quotidiennement 1 cuillère à café de miel de manuka trois fois par jour entre les repas pour commencer. Au bout de quelques semaines j’ai senti une nette amélioration alors j’ai continué à en prendre. Une fois guéri, je n’avais plus aucun symptôme, je n’ai pas totalement arrêté de manger du miel de manuka. J’en déguste de temps en temps, juste pour le plaisir et pour garder la forme .